Une association luttant pour la charité

Fondée le 14 février 2005 par des membres de la communauté scolaire du lycée, LCD-Solidarité a.s.b.l. organise entre autre le Marché de Noël au LCD. Son objectif est de sensibiliser les élèves et le grand public aux situations de détresse, ainsi que de collecter des fonds pour soutenir des organisations caritatives.

Chaque année un thème particulier est associé au Marché de Noël. Tous les bénéfices récoltés sont versés à une organisation caritative qui en fait le suivi. Pendant le Marché de Noël, LCD-Solidarité organise :

  • des jeux variés
  • une tombola
  • la vente de CD, de livres, de bijoux, …
  • des stands avec des boissons chaudes et pâtisseries diverses

A côté de l’organisation du Marché de Noël, l’association est présente lors des concerts et d’autres évènements au LCD pour la vente de boissons fairtrade et de friandises.

LCD-Solidarité organise également des séances d’information et de sensibilisation telle que la Semaine de Solidarité. Pendant cette semaine des ONGs actives au Luxembourg viennent présenter leur travail aux élèves du LCD.

En outre, l’association contribue régulièrement à des projets d’organisations non-gouvernementales comme p.ex. « Objectif Tiers-Monde » qui est engagée dans la reconstruction d’écoles détruites lors des tremblements de terre du 12 janvier 2010 à Haïti.

Le groupe se compose actuellement de professeurs, d’élèves et de parents du LCD. Toutefois, cette équipe est ouverte et tout engagement personnel est bienvenu ! Vous pouvez contacter les responsables à l’une des adresses électroniques suivantes :

Toiny Schreiner : toiny@me.com

Gaby Schilz : schigaga@pt.lu

 

Soyez solidaires dans un monde qui ne doit pas s’immobiliser dans l’égoïsme !

Soutenez-nous
IBAN LU91 1111 2379 8140 0000