Le 27 octobre 2017, les élèves du LCDME, ainsi que les élèves de 4es, de 3eCbis et de 2eCbis de l’Ancien Bâtiment ont participé aux Mierscher Stonnelaf. Des élèves volontaires du Nouveau Bâtiment et des écoliers des écoles fondamentales des alentours ont également relevé le défi de courir pendant une demi-heure, respectivement pendant une heure pour collecter de l’argent pour la bonne cause. Les quelques 900 coureurs ont cherché auparavant des parrains, qui ont accepté de faire un don pour chaque tour parcouru. L’argent sera collecté a été versé à la Croix Rouge Luxembourgeoise, aux Lux-Rollers et aux Sportsfrënn LCD.


Le vendredi 27 octobre 2017, à partir de 8h30 et jusqu’à 14h35, aura lieu au Lycée classique de Diekirch à Mersch la deuxième édition du « Mierscher Stonnelaf » qui est la version revisitée du « Stonnelaf géint A.I.D.S. ».

BUT

Il s’agit d’une initiative à caractère sportif et à but caritatif. Des coureuses et coureurs font un effort physique de course d’endurance et contribuent à rassembler des dons au profit de trois organismes luxembourgeois:

  • HIV- Berodung de la Croix Rouge Luxembourgeoise ,
  • Lux Rollers (club de basketball en chaise roulante) ,
  • Sportsfrënn LcD asbl qui soutient financièrement des jeunes sportifs du LCD.

PRINCIPE DE FONCTIONNEMENT

Les élèves du LCD et de l’enseignement fondamental courent pendant une heure (une demi-heure) sans s’arrêter et sans marcher. Avant le départ, chaque participant(e) a contacté des «marraines» et des «parrains», c.à.d. des personnes qui ont fait une promesse de don au cas où il/elle réussirait. Le montant est à la convenance du donateur. Ce don sera transmis aux organismes susmentionnés.

GROUPE CIBLE

  • les élèves du LCD 
  • les élèves des cycles 4.1 et 4.2 des écoles fondamentales

PARCOURS

Les participants découvriront un parcours extérieur de 700m aux alentours du LCD – Bâtiment de Mersch.

 

SPONSORS