ORGANISATEUR

La 21e édition du ” Mierscher Stonnelaf ” a été organisée pendant la matinée du 13 mai 2016 sur le site du Lycée Classique de Diekirch à Mersch (Bâtiment de Mersch).

BUT

C’est une initiative à caractère sportif et à but humanitaire. Des coureuses et coureurs font un effort d’endurance et contribuent à rassembler des dons au profit de deux organismes luxembourgeois qui s’occupent du problème du SIDA :

PRINCIPE DE FONCTIONNEMENT

Des enfants, des jeunes et des adultes courent pendant une heure (une demi-heure) sans s’arrêter et sans marcher. Avant le départ, chaque participant(e) a contacté des « marraines » et des « parrains », c.à.d. des personnes qui ont fait une promesse de don au cas ou il / elle réussirait. Le montant est à la convenance du donateur. Ce don sera transmis aux deux organismes susmentionnés.

Un minimum de tours doit être accompli.
– 5 tours (3500m) en 30 minutes pour les élèves des écoles fondamentales
– 6 tours (4200m) en 30 minutes pour les lycéens
– 11 tours (7700m) en 60 minutes pour les lycéens

GROUPE CIBLE

  • les élèves du LCD – Bâtiment de Mersch
  • les élèves des cycles 4.1 et 4.2 des écoles fondamentales

RÉCOMPENSES

Chaque participant recevra une boisson et un sandwich ainsi qu’un t-shirt.

– coupe au coureur ayant accompli le plus grand nombre de tours (classements séparés pour les élèves de l’enseignement fondamental et pour les lycéens)

– coupe à la classe du LCD et de l’enseignement fondamental ayant accompli le plus grand nombre de tours (addition des 6 meilleurs élèves)

PARCOURS

Les participants découvriront un parcours extérieur de 700m aux alentours du LCD – Bâtiment de Mersch.