• Les parents des élèves potentiels (élèves de 7e), qui sont identifiés à l’aide d’une procédure de sélection interne, sont contactés vers la fin du premier trimestre solaire.
  • Tous les autres élèves qui nous sont signalés par leurs professeurs respectifs en cours de l’année scolaire, quel que soit leur année d’études (6e-4e), seront pris en considération et leurs parents sont contactés par nos responsables.
  • En ce qui concerne l’offre « maths + » en classe de 4e nous prenons en considération l’avis du professeur de mathématiques de la classe de 5e. Les parents des élèves susceptibles de bénéficier d’un tel cours en classe de 4e sont par la suite avertis et peuvent inscrire, s’ils le souhaitent, leur enfant au cours de maths +.

Toutefois, les familles qui se sentent concernées et qui sont intéressées par notre offre pédagogique peuvent aussi contacter M. Raymond Streicher, directeur adjoint du LCD. Cette démarche est recommandée avant toute inscription au lycée afin de clarifier si les aménagements proposés de notre part conviennent aux besoins de l’enfant. A ce moment-là les critères d’admission au projet seront expliqués aux parents.