Equipe

assis de gauche à droite: Charles Scholtes, Tanja Muller, Dominique du Fays

debout de gauche à droite: Lynn Schmit, Bernard Bram, Simone Kayser, André Grosbusch, Marie-Paule Eyschen, Paul Hubert, Karin Hubert, Alfred Bové, Pit Dahm, Thomas Fellerich

Projets

Du 28 octobre au 2 novembre 2021, une délégation du LCD a visité les anciens camps de concentration et d’extermination d’Auschwitz-Birkenau, ainsi que la ville de Cracovie.

Le 18 octobre 2021, les élèves de la 2CLCA01 et de la 4C04 se sont rendus à Cinqfontaines pour y participer à une activité pédagogique organisée par le Zentrum fir politesch Bildung.

Ils ont été accompagnés par les professeures Françoise Flesch et Simone Kayser.

Lors d’un concert-mémoire organisé dans le cadre du Klénge Maarnicher Festival en souvenir de la première déportation de Juifs du Luxembourg et de la région de Trèves le 16 octobre 1941 vers le ghetto de Litzmannstadt (Pologne), les élèves Anna Moura (2CA01) et Chéryl Osch (2CLA01) ont présenté les biographies de Henri Miotelka et de Josy Schlang.

Lors de la cérémonie de commémoration Grenzenlos Gedenken en mémoire du train de déporation Da3 de Luxembourg via Trèves ver le ghetto Litzmannstadt ily a 80 ans, des élèves du

Lycée Robert Schuman Luxembourg, du Lycée Nic Biever Dudelange et du Lycée classique de Diekirch ont récité différents textes.

Le 17 janvier 2020  les élèves de la 6C01 ont participé au « River crossing » à Bettendorf. L’évènement et les ateliers ont été offerts par le musée national histoire militare et le syndicat d’intiative de Bettendorf.

Accompagnés par la professeure d’histoire Simone Kayser, les élèves de la 9TE01 et de la 2G07  ont visité le Musée militaire de Diekirch le 8, respectivement le 14 mai 2018.

Le 20 mars 2019 les élèves de la 2CC03(S) ont également eu droit à un cours d’histoire au Musée militaire de Diekirch. La visite a été organisée par la professeure d’histoire Simone Kayser.

Le 21 février 1916 commença à Verdun l’une des batailles les plus meurtrières de la Première Guerre Mondiale opposant l’armée française aux soldats allemands. En visitant le Mémorial de Verdun ce 26 mars 2018, les élèves de la 3C04 ont appris in situ le récit de ce triste chapitre de l’histoire européenne.