Chaque année, la grande rencontre sportive et culturelle des « Journées Européennes » permet à environ 120 élèves du Lycée classique de Diekirch de se rendre pendant trois jours dans une des quatre écoles partenaires. Ces rencontres sont organisées à tour de rôle par le Math.-Nath. Gymnasium de Mönchengladbach (D), l’Institut Notre Dame des Anges de Saint-Amand-les-Eaux (F), le Were Di de Valkenswaard (NL), le WICO Scholengemeenschap de Neerpelt (B) et le Lycée classique de Diekirch.

Les prochaines « Journées Européennes » auront lieu au Lycée classique de Diekirch du 15 – 17 mai 2020 ! Pour que les élèves des écoles partenaires soient logés pendant leur séjour et puissent aussi vivre un moment inoubliable au Luxembourg, nous avons besoin de votre aide.

Pour accueillir ces élèves du 15 au 17 mai 2020, vous n’avez pas besoin d’une chambre d’amis : un simple matelas pourra déjà faire l’affaire !

Au cas où vous désirez loger un ou plusieurs élèves, nous vous prions de remettre dans les meilleurs délais la fiche jointe complétée et signée à un des secrétariats du LCD.