Le 8 janvier 2020, les élèves de classes de 5C et de 5G de Diekirch ont eu l’opportunité d’assister à une représentation théatrâle avec l’Emerald Isle Theater Company. Ensemble avec des élèves volontaires, qui ont accepté de jouer un rôle dans la pièce Two stones, one bird, trois acteurs anglophones ont mené une enquête, afin de clarifier les circonstances du décès de l’acteur irlandais Simon O’Donald, dont le cadavre a été retrouvé dans la chambre de la célèbre chanteuse Britney Adams. Malgré des preuves accablantes Britney Adams a nié toute implication dans le meurtre de Monsieur O’Donald et a accusé la veuve de Simon, Jenny O’Donald, d’avoir tué son mari par jalousie. Sous pression de nombreux journalistes, voire du Premier Ministre irlandais, les policiers Parker et O’Neal ont dû mener une enquête pleine de rebondissements.

Les acteurs ont également impliqué le public. Ainsi, Britney Adams a motivé l’audience à se mettre à chanter lors de sa prestation.

À la fin de la pièce, les jeunes acteurs se sont dit prêts de répondre aux questions des élèves et de faire des photos avec eux.