Les classes iPad

En tant que lieu d’apprentissage et d’innovation pédagogique, le LCD soutient depuis de nombreuses années déjà l’intégration des nouvelles technologies dans son enseignement. C’est ainsi que toutes nos classes de 7C, 7G et 7GIA sont maintenant des classes iPad.

Dans ces classes, les élèves utilisent aussi bien les outils traditionnels (stylo, manuel, cahier…) que « leur » tablette électronique. En effet, le LCD a opté pour la solution « one2one » qui implique que chaque élève utilise un iPad leasé par ses parents. Cette solution a l’avantage que l’élève peut utiliser sa tablette aussi bien pendant les cours qu’à domicile.

Dans les classes traditionnelles, les enseignants ont la possibilité de travailler avec un coffret d’iPad qui est la propriété du lycée. Dans ce cas, les iPad ne sont utilisés qu’en classe et les élèves n’ont pas le droit de les emporter à domicile.

plus d’informations

Les médias

Outre son centre multimédia à l’Ancien Bâtiment, le LCD dispose de deux salles des médias au Nouveau et à l’Ancien Bâtiment. Ces salles sont essentiellement destinées à créer des enregistrements audio et audiovisuels (présentations, interviews, reportages, podcasts, clips, …) de manière simple et sans prérequis techniques. Equipées de “Greenscreens”, de sets d’éclairage et d’enregistrement compatibles avec les tablettes électroniques, elles constituent un complément ludique et pédagogique au classes iPad

 

Bureautique

Tous les élèves de 6C et de 5C bénéficient d’un cours de bureautique de 2 heures toutes les deux semaines où ils apprennent à maîtriser l’environnement d’Office 365 avec ses applications, telles que Word, Excel et Powerpoint.