L’éducation physique est une discipline qui compte pour la promotion de l’élève et qui se déroule au LCD selon un horaire et un plan d’études bien définis.

Ainsi, chaque élève de 7e a deux leçons d’éducation physique et une leçon de natation par semaine. Les mêmes activités sont prévues pour toutes les classes et tous les élèves sont évalués selon les mêmes critères.

Au cours des leçons d’éducation physique, l’élève pourra découvrir des disciplines sportives qu’il ne connaissait pas encore, mais il développera aussi ses compétences motrices d’une façon générale.

Pour tous ceux qui ont besoin de bouger davantage , qui veulent découvrir un sport sans devoir rejoindre un club ou qui désirent se mesurer aux élèves des autres lycées, le LCD propose une grande offre supplémentaire d’activités parascolaires. En voici un bref aperçu :

au niveau collectif :

football, basketball, volleyball, handball, baseball, rugby

au niveau individuel :

tennis de table, escalade, fitness, badminton, gymnastique, parcours, mountainbike, natation

Les vrais accros pourront d’ailleurs représenter le LCD lors des championnats et des compétitions organisés par la LASEL (Ligue des Associations Sportives Estudiantines Luxembourgeoises).