Cours d’appui

Au niveau des classes de 7e et de 6e, chaque titulaire d’une branche principale (mathématiques, français, allemand et anglais en 6e) offre un cours d’appui à ses propres élèves. Pour les élèves de 5e – 2e, le LCD propose pour la majorité des branches (mathématiques, français, allemand, anglais, sciences naturelles, économie, …) des cours d’appui. Ces cours d’appui sont gratuits pour les élèves et son assurés par des enseignants du LCD. Les horaires de ces cours d’appui sont communiqués aux élèves au début de chaque année scolaire. 

Comment s’inscrire ?

Prenez une fiche d’inscription chez le concierge, respectivement au secrétariat, remplissez-la et remettez-la au concierge ou au secrétariat au moins 48 heures avant le cours que vous voulez suivre. Sur la fiche, il faut indiquer le nom, la classe ainsi que la nature du problème.  

 

Etude surveillée et aide aux devoirs à domicile

Le lycée propose un service d’étude surveillée et une aide aux devoirs à domicile (« Hausaufgabenhëllef ») après les cours pour permettre aux élèves qui le souhaitent de bénéficier du soutien d’un éducateur pour faire leurs devoirs à domicile.

Etude surveillée:

Elle offre aux élèves la possibilité de travailler dans une atmosphère calme, surveillée par un enseignant.

Diekirch – Nouveau Bâtiment : du lundi au jeudi de 11h50 à 12h50

Aide aux devoirs à domicile (« Hausaufgabenhëllef »): 

Dans le cadre de cette “aide aux devoirs à domicile” (« Hausaufgabenhëllef »), il s’agit d’aider les élèves à mieux s’organiser en leur offrant un cadre et des conditions de travail propices à l’étude. Les élèves sont pris en charge par un enseignant du lycée qui assure le suivi du travail personnel de l’élève.

Diekirch – Nouveau Bâtiment : du lundi au jeudi  de 14h40 à 16h15

 

Appui individualisé

Le SePAS dispose d’une liste d’élèves du LCD donnant des cours d’appui individuels (rémunérés !) dans les différentes branches d’enseignement.Pour avoir la liste (avec les coordonnées) des élèves et étudiants prêts à donner des cours privés, veuillez vous adresser au SePAS : sepas@lcd.lu

Attention: ces cours sont payants!