Dans le cadre du nouveau projet d’établissement More than Words, qui vise à promouvoir l’apprentissage des langues de façon plus vivante, les élèves des classes de 3es ont assisté à un atelier-spectacle avec le comédien allemand Heinz Gröning.

L’humoriste, qui est mieux connu sous le nom de Der unglaubliche Heinz (l’incroyable Heinz), a fait rire le public avec des revisites de poèmes classiques de la littérature allemande, comme par exemple une nouvelle version de la ballade Der Erlkönig de Goethe tout en mettant l’accent sur la modernité de cette oeuvre et sur l’interaction avec les lycéens.

L’incroyable Heinz a également récité ses propres poèmes, dont entre autre Der Tod durch Magarine et Alles reimt sich auf i.

Pendant sa performance, le comédien s’est tenu à disposition des élèves pour répondre à leurs questions sur les œuvres lyriques, ainsi que sur sa vie privée et professionnelle.

Grâce à son dynamise, le cabarettiste a montré aux collégiens que la poésie, qui est souvent est qualifiée comme démodée et ennuyeuse, peut également être intéressante, voire passionnante.