Si vous désirez inscrire votre enfant au LCD, voici les procédures à respecter pour:
1. Inscription en classe de 7e
2. Inscription en cours d’année
1. Inscription en classe de 7e
Les inscriptions sont possibles dès la réception des documents nécessaires, donc après les vacances de la Pentecôte. Le LCD ne fait pas de pré-inscriptions.
Les inscriptions se font par envoi postal du dossier complet de l’élève candidat au secrétariat du LCD. Alternativement, vous pouvez physiquement remettre le dossier complet dans un des deux secrétariats du LCD (Ancien ou Nouveau Bâtiment).
Le dossier comprend obligatoirement:
- une copie du bilan de fin de cycle 4,
- une copie de la décision d’orientation,
- un certificat de résidence élargi,
- une photo d’identité récente de l’élève,
- le formulaire d’inscription dûment rempli,
- la fiche complémentaire.
Nous vous prions de joindre la fiche d’inscription complémentaire à votre demande d’inscription. Vous pourrez y indiquer votre choix de la classe (7C, 7C classe musicale, 7G, 7G classe musicale ou 7GIA).
2. Inscription en cours d’année
Si vous désirez inscrire votre enfant au LCD en cours d’année scolaire, vous devez faire une demande d’inscription auprès du directeur du LCD à laquelle vous ajoutez:
- une copie des bulletins des deux dernières années scolaires;
Après l’admission de votre enfant, nous vous prions de nous faire parvenir:
- la fiche de départ
- le bulletin du semestre/trimestre en cours de votre enfant.
Ces documents sont mis à votre disposition par l’ancien lycée de votre enfant.