Le 11 décembre 2018 l’enseignant Jean-Roland Lamy-au Rousseau, 47 élèves et une dizaine d’enseignants du LCD ont présenté leur film Viol de Vie en avant-première à leur famille, leurs proches, leurs copains, ainsi qu’aux membres de la direction du LCD.
Dans leur discours de bienvenue le réalisateur Jean-Roland et l’élève-acteur Leandro Carvalho Soares ont d’abord remercié tous les acteurs pour leur engagement exemplaire, les responsables du cinéma Scala pour la mise à disposition de deux salles de projection et les spectateurs pour leur présence.
Dans le film le public a ensuite fait la connaissance de de Lena (Alanis Gonçalves), d’Alexandra (Diana Vieira) et de Charlyne (Susanne Mander), trois adolescentes victimes de harcèlement – sous différentes formes, qui prennent rapidement des proportions difficilement gérables. Ce qui commence souvent par une plaisanterie peut vite dégénérer à cause du CyberMobbing.
Lena, Alexandra et Charlyne vont-elle être assez courageuses pour s’en sortir de ce cercle vicieux ?
L’avant-première a été clôturée par un verre d’amitié pendant lequel les spectateurs ont eu la possibilité de discuter avec les acteurs et le réalisateur et de leur poser de nombreuses questions.
Si vous aussi vous désirez découvrir le quotidien douloureux de jeunes victimes de harcèlement, n’hésitez pas à assister à une des deux séances publiques gratuites du film Viol de Vie, qui auront lieu le 15 janvier 2019 à 15.00 heures et le 17 janvier 2019 à 18.00 heures au cinéma Scala à Diekirch.