À l’occasion du concert F & Friends, les élèves de la section F de la chorale et de l’orchestre du LCD ont révélé leur talent exceptionnel au grand public.
Pendant la première partie du concert, les élèves de la section F ont chanté a cappella des chansons de différents répertoires, comme, par exemple, Hanging tree, Machet die Tore weit, Ottos Mops, The lion sleeps… Ensuite, les animatrices et animateurs Kathrin, Cynthia, Lex et Tom ont présenté de manière charmante et humoristique les F-Ensembles, qui ont interprété des chansons classiques, pop et rock.
À la fin de la première partie, tous les élèves de la section F se sont réunis sur scène pour présenter les chansons Man müsste Klavier spielen können et Kein Schwein ruft mich an.
Ce n’est que pendant la deuxième partie du spectacle que les professeurs d’éducation musicale Christophe Nanquette et Isabelle Hardt ont fait leur entrée sur scène pour accompagner la chorale au piano, respectivement pour diriger l’orchestre.
Outre la berceuse Duerme negrito, la chorale a interprété différentes chansons pop, comme par exemple Money, Money, Money, Crazy little thing called love, Beautiful, etc.
Sous la direction d’Isabelle Hardt, l’orchestre a d’abord présenté un medley de divers tubes de Sting pendant lequel le public a chanté ensemble avec les Englishmen du LCD. Ensuite, l’orchestre a fait encore monté d’un cran l’ambiance avec les chansons Treasure et Play that funky music.
Le tonnerre d’applaudissements du public a finalement soutiré deux chansons supplémentaires aux musiciens., à savoir It’s raining men et Viva la vida.